Le chien de Tervuren est une variété de chien née au début du XXe siècle. C'est l'une des quatre variété de chiens de la race bergers belges, les autres étant le Groenendael, le Laekenois et le Malinois. C'est un chien parfaitement équilibré, comme tous ses cousins belges, intelligent et rustique, il réfléchit avant d'agir, même si on a souvent l'impression du contraire, dû à sa rapidité à analyser les situations d'urgence. A l'aptitude innée de gardien de troupeaux, il joint les précieuses qualités du meilleur chien de garde pour la propriété, et la défense de ses maîtres, même si on dit souvent de ce chien qu'il ne possède qu'un seul maître. Il est vigilant et attentif. Son regard vif et interrogateur dénote l'intelligence, la concentration, et l'attention à tout ce qui l'entoure. D'allure vive et distinguée, sans cesse en mouvement, le Tervuren semble infatigable, toujours prêt à jouer, et à faire plaisir à son maître.
Un Berger Belge: Le Tervueren
Natbarges création 2012
Triade des Loupiots
Accueil Mon histoire Mes chiens Mes activités Mes Chats Mes oiseaux Photos Hommage Que sont-ils devenus? Liens ContactActualité 6 bébés spitz Japonais sont nés en Janvier 2019.
Schipperke Race Femelles Folie Noire Malicia Luxor dit Lulu Mes chiots et future portée Mariage de Folie et En'K Mariage de Folie et d'Hartur Mariage de Folie et Gem Mariage d'Iloca Negra et Gem Spitz Japonais Race Femelles Gina Yuki Nirvana Géronimo Mes chiots et future portée Mariage de Gina yuki et Geronimo J Mariage Gina et Géronimo N Tervueren Race Freedom Mes chiots et future portée Mariage de Freedom et Joe Kipling Mariage de Freedom et de BlaxterLa Triade des Loupiots