Il s'agit d'un petit chien de robe noire d'origine belge, issu de la région de Bruxelles-Louvain. Son nom provient du néerlandais « petit navigateur ». Il s'agissait d'un chien vivant sur les péniches et compagnons des bateliers. Il est le plus petit chien de berger connu et est un excellent chasseur de souris et rongeurs divers. Une race attachante totalement digne de confiance, un chien qui en toutes circonstances reste équilibré et sûr. Ni rancunier ni craintif, excellent et fidèle petit chien de garde, sportif infatigable, joueur invétéré, ce petit berger à besoin de se dépenser utilement et d’avoir régulièrement de l’exercice. Très doux avec les enfants, le schipperke est un amour de petit chien, peu encombrant, s’adaptant très vite à tous les cadres de vie, dont l’éducation commencée tôt avec calme et douceur ne présentera aucune difficulté. Le schipperke fait partie du groupe 1 au standard FCI..
Le Schipperke
Natbarges création 2012
Triade des Loupiots
Accueil Mon histoire Mes chiens Mes activités Mes Chats Mes oiseaux Photos Hommage Que sont-ils devenus? Liens ContactActualité 6 bébés spitz Japonais sont nés en Janvier 2019.
Schipperke Race Femelles Folie Noire Malicia Luxor dit Lulu Mes chiots et future portée Mariage de Folie et En'K Mariage de Folie et d'Hartur Mariage de Folie et Gem Mariage d'Iloca Negra et Gem Spitz Japonais Race Femelles Gina Yuki Nirvana Géronimo Mes chiots et future portée Mariage de Gina yuki et Geronimo J Mariage Gina et Géronimo N Tervueren Race Freedom Mes chiots et future portée Mariage de Freedom et Joe Kipling Mariage de Freedom et de BlaxterLa Triade des Loupiots